La
est dans le pré
Dimanche 14 octobre 2012
à 15 h
salle de réunion
Conférence croisée interactive avec le public :
« L’agriculteur, premier acteur de santé »
Pourquoi manger bio ? bio / nutrition / santé
par le Professeur Henri Joyeux chirurgien cancérologue
président de Familles de France – auteur de « Changez d'Alimentation - Prévention des cancers - Faut-il manger Bio ? » et de « Le chirurgien et les abeilles » qu’il dédicacera à 14h30 et 17h
et « Le consommateur bio, premier acteur du changement »
par Bernard Astruc président de Bio Consom’acteurs Provence co-auteur de « La bio en questions » qui sera distribué aux auditeurs
« L’agriculteur, premier acteur de santé »
Notre SANTE dépend d'abord de notre alimentation, du choix de nos aliments, de la façon de les traiter et de les consommer.
Le cancer est lié dans la moitié des cas à de mauvaises habitudes alimentaires, responsables en plus de nombreuses maladies auto-immunes des rhumatismes à l'Alzheimer.
L'Agriculteur, l'Apiculteur, le Viticulteur, l'Arboriculteur… sont les premiers acteurs de notre santé.
Le deuxième acteur c'est chacun d'entre nous, capable de gérer son patrimoine, capital de Santé.
Le troisième est le médecin chargé du diagnostic et des traitements.
.jpg)
Le Professeur Henri Joyeux, spécialiste de la prévention des maladies de civilisation, chirurgien cancérologue à la Faculté de Médecine de Montpellier répondra à toutes vos questions.
Bernard Astruc, vice président national de Bio Consom'acteurs, président de 
Bio Consom'acteurs Provence, présentera les actions de d'intérêt général de
cette association (agir individuellement, c'est bien; agir aussi collectivement
c'est mieux !) et développera les fondements d'une bio consom'action éco-
responsable.
Le livret d'information fondamental de Bio Consom'acteurs
LA BIO EN QUESTIONS - 25 BONNES RAISONS DE DEVENIR
BIO CONSOM'ACTEUR sera remis à chaque participant
Commenter cet article